Tour de France des manifestations

- Mis à jour : 30 novembre 2016

Arras

Artogalion tiendra un stand dès 18h au pied du beffroi de l’Hôtel de Ville, et vous attend pour garnir le sapin de la prévention de petits messages de soutien et de tolérance.

Bordeaux

Le Collectif Sida 33 tiendra un stand d’information et de prévention place de la Victoire, de 13hà 18h30. En soirée, il organise un concert au Rocher de Palmer (1 rue A. Briand - Cenon), à partir de 20h. Avec Jérémie Malodj’, Moonshine Fish, Kusillo Trio. Entrée à prix libre.

Lille

Autour de la journée mondiale de lutte contre le sida, le centre LGBTQIF J’En Suis, J’Y Reste et ses partenaires vous donnent une série de rendez-vous (cinéma, théâtre, débats...) du 29 novembre au 17 décembre. Point d’orgue le 3 décembre à partir de 18h, le banquet de la Saint Sida au Prato (6 allée de la Filature), avec une messe des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence et un spectacle de Ludo Citrik.

Marseille

Le camion de dépistage d’AIDES sera présent à Belsunce de 10h à 18h.

Soirée spéciale 1er décembre à la discothèque Le New Cancan, rue Sénac de Meilhan, avec AIDES et FLAG !

Le bar associatif lesbien Aux 3G (rue Saint-Pierre 5ème) reversera sa recette de la soirée à l’association AIDES.

Metz

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le side, le local de Couleurs Gaies, 11 rue des Parmentiers, sera ouvert à partir de 10h. En répondant à un questionnaire de connaissance sur le VIH/sida vous pourrez repartir avec un kit de prévention.

Les camions de dépistage d’AIDES seront stationnés dans des points stratégiques de la ville pour proposer des tests de dépistage rapide.

Montpellier

Les actions phares :

A 18h30 les membres du collectif associatif de Lutte contre le SIDA déploient un ruban rouge géant de plus de 40 mètres sur la Place de la Comédie (à côte de l’office de tourisme), puis marchent en direction de la Place du Marché aux Fleurs.

Dépistage au local de Fierté Montpellier-Tignes Pride de 17h à 20h avec AIDES Languedoc-Roussillon , Enipse Prévention Santé et Fierté Montpellier-Tignes Pride.

Nantes

Jeudi 1er décembre : AIDES Pays-de-Loire réalise des tests rapides de dépistage au Logis Montjoie, 214 Bd Schuman ; accueil de 9h à 12h30. Maraudes de dépistage dans les rues de Nantes tout au long de la journée. Permanence dépitage rapide chez AIDES 20 rue Baron de 18h à 21h.

Rennes

Campagne « Je bécote, Je grignote, Je picote » : dépistages, stands d’information et de prévention le 1/12 de 11h à 17h place de la République. Permanences santé sexuelle, dépistage, prévention, chez AIDES, rue Saint Hélier, de 14h à 19h30.

Dans le cadre des Je(u)dis Santé au Centre social Carrefour 18, 7 Rue d’Espagne, intervention sur le thème « VIH/Sida : faut-il encore en parler ? »

Au CGLBT de Rennes, 3 rue de Lorraine, vendredi 2, Café Q sur le thème « Parlons santé anale »

Strasbourg

Opérations de dépistage dans de nombreux points de l’agglomération : place d’Austerlitz, hôpital Emile Müller, Maison des Adolescents.

Vente de bredala de Noël au profit de l’association des patients dans le hall du Nouvel Hôpital Civil.

Nuit du dépistage à partir de 18h dans la salle des fêtes de l’Hôpital Civil.

Toulouse

Toutes les associations impliquées dans la lutte contre le VIH/Sida à Toulouse vous donnent rendez-vous dans un village associatif installé sur l’esplanade François Mitterrand (sortie du métro Jean Jaurès) de 10h à 18h.


 
PUBLICITE