Un court film pour explique les raisons de la manifestation.
Act-Up Paris, qui organise tous les ans la manifestation à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, a choisi de tourner l’édition 2016 vers les échéances électorales de l’an prochain.
Dans la plateforme revendicative que nous reproduisons ci-dessous, les militants s’adressent aux politiques de tous bords qui brigueront les suffrages des électeurs en 2017, pour leur rappeler qu’eux, électeurs, attendent de nombreux changements : en matière de prévention et d’accès aux soins pour les malades. Elles et ils réclament aussi une amélioration du sort des plus vulnérables : les personnes trans, les migrant-e-s et les travailleur-euse-s du sexe.
A cause des importantes mesures de sécurité imposées par la Préfecture de police de Paris en raison de l’état d’urgence, le parcours de la manifestation sera limité. Le cortège se formera à partir de 18h place de l’Hôtel de Ville, et s’élancera à 18h45 dans le Marais. Il empruntera l’itinéraire suivant :
rue du Renard - Rue de la Verrerie - rue du Temple - rue Sainte-Croix de la Bretonnerie - rue Vieille du Temple - rue de Rivoli
Arrivée sur la place Baudoyer vers 20h30.
A 20h30 cérémonie du Patchwork des noms et lecture des noms dans la Salle des Fêtes de la Mairie du IVème arrondissement.
Un court film pour explique les raisons de la manifestation.
D’Arras à Toulouse, un panorama des actions organisées à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida.
L’appel à manifester lancé par Act Up.