Le 1er décembre sur Pink TV

- Mis à jour : 24 novembre 2005 , par Jean-Benoit RICHARD

Du 26 novembre au 2 décembre, PinkTV consacre ses programmes à la lutte contre le sida. Pour que tous, abonnés ou non, puissent profiter de cette programmation exceptionnelle, la chaîne a décidé de diffuser en clair de 19h à minuit au cours de la période.

La journée du 1er décembre

- à 19h45

Emission spéciale

PinkTV vous propose de retrouver Claire Chazal et Marc-Olivier Fogiel, réunis pour la première fois sur une chaîne de télévision, pour une émission spéciale au cours de laquelle ils recevront des personnalités, des représentants d’associations, des chercheurs, des malades... Leur objectif : faire le point sur l’état de l’épidémie, la prévention et les traitements, en donnant la parole à celles et ceux qui sont impliqués quotidiennement dans le combat contre la maladie.

- à 21h20

Les soldats de l’Espérance

Un téléfilm qui retrace l’histoire de la découverte du virus du SIDA depuis 1980, avec Matthew Modine, Richard Gere, Nathalie Baye, Phil Collins...


- à 1h15

Angels in America

Opéra avec Julia Migenes et Barbra Hendricks

Du 26 novembre au 2 décembre

Nous avons remarqué :

- Dimanche 27 novembre à 20h50

Cours chez Pink : « Vivre avec »

Mathieu Lecerf présente 6 courts métrages de réalisateurs confirmés ou en devenir, qui composent avec la maladie en réinventant l’amour, et reçoit de nombreux invités, notamment Paul Vecchiali et Jen-Luc Roméro.

- Dimanche 27 novembre à 22h50

Emporte moi

Comédie dramatique de Léa Pool, avec Pascale Bussières, et Karine Vanasse. L’histoire d’Hanna, une adolescente québécoise. Elle se lie avec son professeur, qui ressemble étrangement à l’héroïne de son film préféré, et tombe amoureuse de Laura, une fille du même âge...


- Mardi 29 novembre à 20h50

Didier 30 ans écoute et entend

Documentaire qui propose de passer quelques jours dans la vie de Didier, un jeune homme de trente ans, bénévole à Sida Info Service. Suivi à 21h40, de Mobilisation générale, un débat présenté par Alex Taylor sur la démobilisation générale face au virus du Sida.


 
PUBLICITE