du 12 au 19 avril - Grenoble

Vues d’en face

- Mis à jour : 16 mars 2011 , par Jean-Benoit RICHARD

Cette année, Vue d’en face à 10 ans, et puisque le festival prend de l’âge, son équipe a souhaité regarder du coté des seniors gays et lesbiennes, avec plusieurs documentaires et fictions, qui présenteront des personnages hauts en couleurs.

Cette année encore, c’est l’international qui sera à l’honneur de Vues d’en Face avec des films de 15 nationalités différentes qui donneront un aperçu de la perception de l’homosexualité dans le monde contemporain.

Le Festival fera un gros plan sur l’Italie où l’homosexualité est moquée au plus haut sommet de l’Etat. La politique est justement le sujet de Diverso da chi, tandis que Viola di mare stigmatise la tradition rétrograde dans l’Italie du 19ème siècle. Parents à nouveau donne la parole aux pères et mères des homos et David’s birthday montre un homme marié qui tombe amoureux d’un jeune adulte.

Le festival vous fera aussi voyager en Corée, en Islande, en Inde, à Hawaii, en Israël, en Suède et en Allemagne dans les traditionnelles et plébiscitées séances de courts métrages.

Enfin, Vues d’en face se déploie dans toute la ville et ira visiter les autres arts :

  • la musique le 30 mars au Ciel dans le cadre du festival « Les femmes s’en mêlent »,
  • la BD le 4 avril à EVE sur le campus grenoblois avec l’association étudiante La trace jaune,
  • la littérature le 8 avril à la librairie Le square
  • et la photo avec une exposition à l’atelier du 8 pendant le festival.

Voir en ligne : http://www.vuesdenface.com


 
PUBLICITE