du 11 au 13 janvier - Paris

Festival de films Trans IdentiT

- Mis à jour : 28 décembre 2007 , par Jean-Benoit RICHARD

Un festival dédié à la transidentité, c’est une première en France. identiT est né de la volonté de combler l’absence de représentations respectueuses de l’identité et de la culture trans. Il s’adresse à toutes et tous, et a pour ambition de susciter un intérêt collectif pour la question.

Pour ce faire, les programmateurs ont sélectionné une série d’oeuvres rares et ignorées, qui n’ont, pour la plupart, jamais été diffusées dans les salles, notamment :

- Paper Dolls documentaire israélien, primé au Festival de film international de Berlin, sur la difficile condition des migrant/es ;

- She’s My Brother film glamour sur l’une des sœurs du clan Arquette ;

- Wild Side, long-métrage de Sébastien Lifshitz, projeté en présence du réalisateur et de Stéphanie Michelini ;

et aussi un porno inédit de Buck Angel, un court-métrage incontournable co-réalisé par Annie Sprinkle en 1989 et d’autres surprises encore.

Au cours des trois jours de projections, de nombreux thèmes seront abordés : la construction de l’identité, le lien entre genre, corps et sexe, l’appartenance à une minorité, l’identité trans au sein des luttes queer et féministes, l’accès à l’emploi, l’immigration, l’activisme identitaire... un rendez-vous important pour qui s’intéresse à la question.

Rendez-vous

Cinéma L’Archipel
17, bd de Strasbourg
Paris 10e m° Strasbourg St-Denis / Château d’Eau

Voir en ligne : http://www.festivalidentit.org


 
PUBLICITE