jusqu’au 17 mars à Paris

La Tour de la Défense

- Mis à jour : 5 mars 2013 , par Jean-Benoit RICHARD

une pièce de Copi

mise en scène Thomas Ress

avec Ayouba Ali, Virginia Danh, Guillaume Ferrandez, Franck Jouglas, Nicolas Phongpheth, Romain Sandère

GayPride.fr vous recommande cette pièce jouée avec beaucoup d’enthousiasme et d’efficacité par la jeune compagnie alsacienne Les Rives de l’Ill au XXème Théâtre. Elle vous permettra de découvrir ou de redécouvrir l’univers totalement déjanté, exhubérant, parfois même excessif, de Copi.

L’histoire

Un couple d’homosexuels qui ne s’aiment plus,

une jeune femme sous acide et, de plus, meurtrière,

Micheline, un travelo mythomane

et Ahmed, un jeune éphèbe,

passent une soirée au treizième étage d’une tour de la Défense... entre farce, drame, expériences culinaires surréalistes, infanticide et sexualité débridée !

L’auteur

Copi est un artiste argentin, qui a vécu en France la plus grande partie de sa vie. D’abord connu pour les dessins humoristiques qu’il a réalisé pour Le Nouvel Observateur, Hara Kiri, Charlie Hebdo ou Gai Pied, il s’est aussi fait connaître dans les années 60-70 pour ses romans et ses pièces de théâtre. Dans chacune de ses oeuvres, il développe un univers très personnel rempli de personnages très hauts en couleur, des situations chaotiques, parfois excessives, en fait, très queer. « Sous les masques de la frénésie carnavalesque ou sous ceux d’élégants clowns tristes, c’est l’éternelle sarabande de la mort, de la solitude, de la violence et de l’angoisse qui s’agite », estime Valérie Cadet, du Magazine littéraire.

au XXème Théâtre jusqu’au 17 mars
7 rue des Platrières Paris XXème
du mercredi au samedi à 21h30 et le dimanche à 17h30
réservations 01 48 65 97 90


 
PUBLICITE