Les univers Rainbow

- Mis à jour : 25 octobre 2004 , par Jean-Benoit RICHARD

Univers Maison


Tout pour la maison ! Cet univers permettra de découvrir tout ce que la société contemporaine propose en matière d’ameublement, de décoration et d’aménagement d’intérieur. L’univers Maison est un melting pot d’entreprises les plus diverses qui partagent le même goût pour l’esthétique et la convivialité. Canapés, salles de bains, cuisines, cheminées, électroménager, plantes et bien d’autres objets seront présentés et mis en situation, comme des mannequins plongés dans leurs bains. Placé sous le signe du design, cet espace se veut la vitrine de ce qui se fait de plus tendance et précurseur pour son « home sweet home ». Bois, métal, verre, tissus, toutes les matières sont à l’honneur et la diversité des styles sera le maître mot tout au long de ces quatre journées. A noter : des pièces uniques au monde seront dévoilées en avant-première à Rainbow Attitude.

Univers Art, culture et médias


Des créateurs de tous horizons présentent leurs œuvres, certaines inédites, pour offrir à Rainbow un cocktail unique des cultures et des genres. Outre la peinture et la sculpture, cet univers consacre un large espace aux spectacles culturels gays. De nombreux artistes talentueux se mobilisent pour enchanter la Porte de Versailles : un programme riche et varié à voir absolument !

En ce début de XXIème siècle, les nouvelles technologies font désormais partie intégrante de cette grande famille des médias. La téléphonie et l’informatique sont donc représentées aux côtés de la presse écrite, radios et TV gays, canaux de communication et d’information privilégiés pour une ouverture toujours plus grande sur le monde.

La littérature sera également à l’honneur, non seulement grâce à de nombreux écrivains, mais aussi avec la remise du prix littéraire gay.

Univers Mode


Deux espaces au sein du même univers : « le quotidien branché » rassemble cette année tous les ingrédients nécessaires pour constituer la garde robe de l’année : grandes marques du prêt à porter, sportswear, streetwear, cuir, vêtements du monde et lingerie font leur show. Et pour que la tenue soit parfaite et le corps magnifié, les accessoires viennent donner la touche finale : bijoux fantaisies, montres, tatouages et piercings. Un conseil : vider ses placards avant le Salon pour faire place aux incontournables de la saison. « Les jeunes créateurs » rassemblent les futurs grands noms de la mode de demain. Un espace empli de créativité avec du prêt-à-porter haut de gamme et de la joaillerie. Des défilés avant-gardistes quotidiens viennent rythmer cet univers et créent l’évènement dans l’évènement. Ils ont pour objectif de promouvoir des stylistes créateurs confirmés ou encore méconnus en présentant leur travail et valoriser un secteur où élégance, fantaisie, originalité et modernité sont en perpétuel mouvement. « La vie en couleurs », tel est le thème de cette année. Toutes les saisons seront présentées ainsi que chaque moment de la journée. Un univers pour dénicher des idées « look » du petit-déjeuner au cocktail dînatoire.

Univers Beauté et bien-être


Dédié aux cosmétiques et à l’esthétique, cet univers est l’espace zen du Salon. De l’effort pour façonner son corps avec la présence de clubs de remise en forme et présentation d’appareils de musculation. Du réconfort avec spa, hammam, jacuzzi, produits de beauté et soins corporels, sans oublier un soupçon de senteurs pour créer une ambiance relaxante.

Univers Rencontres


Un reflet fidèle et bouillonnant de l’immense vivier associatif LGBT mais aussi de loisirs, de culture ainsi que des associations professionnelles gays. La parole est bien évidemment donnée à la santé et à la prévention. Toutes les conditions sont réunies pour ouvrir le dialogue et favoriser les contacts à travers la présence de sites Internet et clubs de rencontres. Gays, lesbiens, trans, bi et bien sûrs hétéros y trouveront toutes les clefs pour trouver, qui sait, l’âme sœur.

Univers Tourisme


Si la France est le premier pays touristique au monde, c’est aussi celui que le monde gay et lesbien préfère pour ses vacances. Les gays ont un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne française. Ils voyagent plus et aiment être surpris. L’univers Tourisme leur permet de découvrir ou re-découvrir les thalassos, résidences hôtelières gays ou « gays friendly » en France, les destinations lointaines à travers des agences de voyages, tour-operator, compagnies aériennes... sans oublier les cafés et restaurants gays en régions.
Les papilles seront aussi du voyage grâce aux dégustations de vins et champagnes organisées sur le salon... à boire avec modération !


 
PUBLICITE