13 novembre : forum et rencontre littéraire

- Mis à jour : 8 novembre 2005 , par Jean-Benoit RICHARD

De 14 à 17 heures Salle Pétrarque
2 Place Pétrarque - Montpellier

- à partir de 14h : Forum associatif

avec stands, buvette, dédicaces...

- de 15h à 17h : Rencontre littéraire

avec la présence de :

  • Jean Le Bitoux pour son livre "Entretiens sur la question gay" ; Editions H&O
    Jean Le Bitoux publie les paroles essentielles qu’il a recueillies pendant 25 ans auprès de J.-P. Sartre, M. Foucault, D. Guérin, J.-P. Aron, D. Defert... sur la question homosexuelle, la problématique du sida...
    Jean Le Bitoux a 57 ans, il a été journaliste à Libération, militant au FHAR (Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire) puis aux GLH (Groupes de Libération Homosexuels) avant de fonder le journal Gai Pied, qu’il dirigea de 1979 à 1983.
  • Claire Altman pour son livre "Deux femmes et un couffin" ; Editions Ramsay
    Cette "histoire d’adoptions homoparentales" est le témoignage d’un couple de lesbiennes sur leur parcours du combattant face à l’adoption. Ce témoignage donne des pistes de réflexion au citoyen comme au législateur. Nombre d’homosexuels ou d’hétérosexuels, trouveront dans cette expérience des échos à leurs aspirations.
    Claire Altman a 51 ans ; elle est cadre de l’Education Nationale ; elle est parent de deux adolescentes et membre de l’APGL (association des parents et futurs parents gays et lesbiens).
  • Julien Picquart pour ses livres "Le droit d’aimer - Combattre l’homophobie" (Editions Syros) et " Pour en finir avec l’homophobie " (Editions Léo Scheer)
    Le récit raconte la rencontre entre 2 lycéens. L’un, honteux de ses sentiments, n’ose pas s’avouer qu’il est amoureux. L’autre au contraire assume depuis longtemps son homosexualité et tente alors de l’aider. Ce récit est suivi d’un dossier sur les préjugés et les stéréotypes véhiculés par notre société.
    Julien Picquart a 29 ans, il est journaliste au magazine Illico, il est également directeur de la rédaction du rapport annuel sur l’homophobie de l’association SOS homophobie.

Bleu, Blanc, Rose : Apéro au Café de la Mer à 18 h, Soirée à Minuit à la Villa Rouge


 
PUBLICITE