Campagne de soutien au Refuge

A partir du 17 février , l’association nationale d’aide aux jeunes victimes d’homophobie Le Refuge s’affiche sur les principales chaînes de télévision françaises pour récolter des fonds afin de financer ses actions auprès des jeunes homosexuels exclus par leurs parents en raison de leur sexualité.

TF1, Canal +, France 3, France 4, TMC, D8, D17, i>Télé, Infosport, Stylia, PinkTV et toutes les chaînes du groupe M6 diffuseront un spot de 45 secondes réalisé par Pascal Petit, de l’agence Zipcom. Il présente des témoignages très forts de jeunes hébergés dans les appartements-relais du Refuge, après avoir été chassés du domicile parental.

Ce film excessivement court a été décliné pour internet en un sujet de 4 minutes qui permet de mieux comprendre les activités de l’association et leur importance pour des jeunes, souvent mineurs, totalement abandonnés et livrés à eux-même :

Le Refuge a besoin de soutiens financiers pour assurer sa mission auprès d’un public en constante augmentation. En 2013, 1 159 jeunes ont contacté l’association (contre 930 en 2012 et 479 en 2011). Surtout, pour la première fois depuis sa création, Le Refuge a dû héberger des jeunes gens durant toute l’année. Pas un jour de répit pour les 12 délégations régionales et antennes qui ont assuré plus de 21.500 nuitées en appartements-relais et chambres d’hôtel. Enfin, des projets de création d’antennes voient régulièrement le jour (en Alsace, Lorraine, Pays-de-la-Loire, Normandie, Franche-Comté…).


 
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